La part des surfaces des terres arables riches en espèces de la flore ségétale, situées sur le territoire de la commune est comptabilisée par rapport au total de la superficie des terres arables du territoire communal, en pourcentage. Les catégories 1a et 1b, donc les surfaces d’importance nationale respectivement régionale, ainsi que la catégorie 2, donc les surfaces d’importance locale, comptent (voir ci-dessous).
Surfaces d’importance nationale – 1a :
20 espèces typiques de la flore ségétale, dont 2 du groupe 1A et une espèce figurant sur l’annexe du règlement grand-ducal du 11 septembre 2017 instituant un ensemble de régimes d’aides pour la sauvegarde de la diversité biologique en milieu rural
Surfaces d’importance régionale – 1b1 :
20 espèces typiques de la flore ségétale, dont 2 du groupe 1A ou 2 espèces du groupe 1B
Surfaces d’importance régionale – 1b2 :
15-19 espèces typiques de la flore ségétale dont 2 espèces du groupe 1A
Surfaces d’importance locale – 2 :
20 espèces typiques de la flore ségétale, dont au moins une espèce du groupe 1B et 15-19 espèces typiques de la flore ségétale, dont au moins une espèce du groupe 1A ou 2 espèces du groupe 1B
Le groupe 1A comprend toutes les espèces de la liste rouge appartenant aux catégories (RE) CR et EN. Le groupe 1B comprend les espèces de la liste rouge appartenant aux catégories VU et NT.
Espèces typiques de la flore ségétale : il s’agit d’une classification (comportement phytosociologique) d’après Ellenberg et al. 2001. Les espèces des groupes 1a, 1b et 2 (voir Annexe 3) appartiennent aux espèces typiques de la flore ségétale.
Répartition des points (en %) :
Fonction linéaire : 1 point correspond à 2 % et 5 points correspondent à ≥ 10 %
Nombre maximal de points : 5